Formation CICS, Certified Internal Control Specialist
Formation CICS, Certified Internal Control Specialist
Libérez votre potentiel de controleur interne
Pourquoi choisir le CICS?
Faites progresser votre carrière du controle interne
Pourquoi se certifier ?
La certification CICS est la première certification internationale portant sur le contrôle interne, et est détenue par de nombreuses personnes dans le monde entier. Elle comprend un programme de formation et d’examen qui mesure le niveau de compétence dans les principes et pratiques du contrôle interne dans le monde des affaires.
Elle attribue des capacités de leadership aux individus qui la détiennent. Cette désignation est une reconnaissance formelle que le bénéficiaire a une compréhension globale des techniques et compétences représentées dans le corps commun de connaissances (CBOK) pour la discipline du contrôle interne.
Conditions préalables
Certification CICS
Au moins trois (3) ans d'expérience en matière d'audit interne ou dans des domaines connexes.
Licence ou diplôme supérieur délivré par un établissement accrédité
Programme
- Les personnes doivent démontrer une compréhension des principes acceptés en matière de risque et de contrôle. Les concepts de contrôle incluent les types de contrôle, le coût/bénéfice du contrôle, les responsabilités en matière de contrôle, le concept “Plan-do- check-act”, les responsabilités et normes de contrôle élaborées par le FASB, SEC, NY Stock Exchange, AICPA et autres organismes similaires
- L’environnement de contrôle établit la vision, les valeurs, les politiques, procédures, et un leadership au management en place pour s’assurer que les individus sont encouragés, impliqués et soutenus dans la conception, l’évaluation, l’utilisation, le suivi et la dénonciation des violations du contrôle.
La gestion des risques comprend la compréhension des facteurs de risque auxquels sont confrontées les applications de l’entreprise, tels que la sécurité, les transactions et opérations ; la facilité d’exploitation ; l’élaboration de politiques en matière de risques et l’attribution des responsabilités en matière de risque à tous les niveaux de l’organisation
Évaluation de l’adéquation du système de contrôle pour réduire les risques business des applications à un niveau acceptable. L’évaluation doit être un processus formel axé sur les risques.
Les contrôles des systèmes de l’entreprise portent sur ces systèmes qui contrôlent une application commerciale. Le système de contrôle doit inclure les risques commerciaux et les contrôles nécessaires pour minimiser ces risques ; l’interrelation entre les contrôles pour veiller à ce que l’ensemble de l’application commerciale soit sous contrôle et la méthode de signalement et d’intervention en cas de violation des contrôles.
Compréhension des risques commerciaux auxquels sont confrontées les organisations ; maîtrise des méthodes permettant de déterminer l’ampleur de ces risques ; efficacité/valeur des contrôles utilisés pour minimiser ces risques ; détermination des endroits à partir des quels les personnes mal intentionnées sont le plus susceptibles de pénétrer les systèmes commerciaux, y compris la réalisation d’évaluations des risques pour des applications commerciales complètes.
Compréhension des risques commerciaux auxquels sont confrontées les organisations ; maîtrise des méthodes permettant de déterminer l’ampleur de ces risques ; efficacité/valeur des contrôles utilisés pour minimiser ces risques ; détermination des endroits à partir des quels les personnes mal intentionnées sont le plus susceptibles de pénétrer les systèmes commerciaux, y compris la réalisation d’évaluations des risques pour des applications commerciales complètes.
Méthodes utilisées pour identifier, enregistrer et communiquer les résultats des systèmes de contrôle interne, y compris le statut des systèmes de contrôle et la communication des résultats. Ce domaine porte sur la compréhension des indicateurs de mesures des données utilisées par les employés, le personnel de supervision, les responsables opérationnels, la direction générale et le conseil d’administration.
Cela comprend également le processus de désignation, d’identification, d’enregistrement, de maintenance et de consolidation des violations et des défauts afin d’identifier les problèmes dans l’application commerciale et/ou le processus de contrôle. Les rapports de gestion des défauts sont utilisés pour identifier l’ampleur des déficiences de contrôle et les points du système de contrôle où les contrôles peuvent être améliorés.
Cela porte sur le code d’éthique de l’entreprise, L’engagement Environnemental et communautaire de l’entreprise ; programmes de responsabilité sociale de l’entreprise ; des programmes de leadership d’entreprise pour garantir que le code de conduite et les valeurs sont intégrés dans les opérations quotidiennes ; les méthodes utilisées pour garantir que le code d’éthique est impulsé, promu à partir du sommet et utilisé à tous les échelons de l’entreprise
Ce que vous apprendrez
Principes et méthodologie de l'audit interne
Évaluation des risques et contrôle interne
Gouvernance fondée sur les risques
Planification et exécution des missions
Rôles et responsabilités d'un auditeur interne
Ce qu'ils disent du CICS
Comment obtenir la certification CICS?
S’inscrire rapidement
Étudier et se préparer
Programmer son examen
Décrocher sa certification
Qui délivre la certification?
Informations pratiques
- Durée de la formation CICS: 30 heures
- Lieu : En ligne par Visio conférence
- Mode : Cours du soir de 18h à 20h30
- Fréquence : 3 séances par semaine
- Option : Cours du jour à la demande (Demander un devis)
- L’examen CICS se déroule en ligne, surveillé à distance par un Proctor
- Utilisez une webcam et une connexion internet fiable
- Passez votre examen n'importe où et n'importe quand
- Durée de l'épreuve : 60 minutes
- Note de passage à l’examen : 70 %.
- Obtenez vos résultats immédiatement
- Recevez votre certificat numérique premium et partagez votre réussite
- Recevez votre certificat physique dans un délai maximal de 30 Jours (Optionnel)
- Accéder au registre des certifiés à tout moment pour une vérification en ligne
- Format de l’examen : Choix multiple
- Langues disponibles : Anglais, Français, Espagnol, (Portugais en cours)
- Nombre de questions : 50