Certified Public Sector Auditor
Libérez votre potentiel d'auditeur interne
Vous souhaitez faire une réelle différence dans le secteur public ? Vous avez à cœur de garantir la transparence et la responsabilité des organisations gouvernementales et d’assurer l’intégrité des programmes et autres services publics ? Vous souhaitez développer des compétences pointues, maitriser les particularités de l’audit du secteur public et faire évoluer votre carrière dans ce domaine sensible ? Alors, la certification CPSA (Certified Public Sector Auditor) est fait pour vous. En tant qu’auditeur certifié du secteur public, vous acquerrez les connaissances et compétences nécessaires pour auditer efficacement les entités gouvernementales, les organisations à but non lucratif et d’autres entités du secteur public.
Pourquoi choisir le CPSA ?
Faites progresser votre carrière en audit interne
La certification CPSA (Certified Public Sector Auditor) vise à doter les professionnels des connaissances et compétences nécessaires pour réaliser des audits dans les organisations du secteur public. Le programme est spécialement conçu pour répondre aux défis et aux exigences spécifiques du secteur public et couvre un large éventail de sujets, notamment les normes d’audit gouvernemental, les audits d’états financiers, les audits de performance, ainsi que la détection et la prévention des fraudes. Il est développé par des auditeurs expérimentés du secteur public qui comprennent les défis et les exigences uniques de l’audit dans ce domaine.
Pourquoi se certifier ?
Obtenir le CPSA peut s’avérer très bénéfique pour ceux qui cherchent à faire progresser leur carrière dans le secteur public. Ce programme est conçu pour permettre aux professionnels d’acquérir une connaissance approfondie des concepts et des pratiques d’audit du secteur public, ainsi que les compétences et connaissances nécessaires pour réaliser efficacement des audits dans le secteur public.
La certification CPSA témoigne de votre engagement en faveur de l’excellence et de votre volonté de vous tenir au courant des derniers développements dans le domaine de l’audit du secteur public. Elle constitue également un facteur de différenciation important sur le marché du travail, en signalant aux employeurs et aux collègues que vous possédez l’expertise et les compétences nécessaires pour marquer d’une empreinte votre carrière d’auditeur du secteur public.
Conditions préalables
Certification CPSA
Au moins trois (3) ans d'expérience en matière d'audit interne ou dans des domaines connexes.
Licence ou diplôme supérieur délivré par un établissement accrédité
Programme
Ce qu'ils disent du CPSA
Comment obtenir la certification CPSA?
S’inscrire rapidement
Étudier et se préparer
Programmer son examen
Décrocher sa certification
Qui délivre la certification?
Informations pratiques
- Durée de la formation CPSA: 30 heures
- Lieu : En ligne par Visio conférence
- Mode : Cours du soir de 18h à 20h30
- Fréquence : 3 séances par semaine
- Option : Cours du jour à la demande (Demander un devis)
- L’examen CPSA se déroule en ligne, surveillé à distance par un Proctor
- Utilisez une webcam et une connexion internet fiable
- Passez votre examen n'importe où et n'importe quand
- Durée de l'épreuve : 60 minutes
- Note de passage à l’examen : 70 %.
- Obtenez vos résultats immédiatement
- Recevez votre certificat numérique premium et partagez votre réussite
- Recevez votre certificat physique dans un délai maximal de 30 Jours (Optionnel)
- Accéder au registre des certifiés à tout moment pour une vérification en ligne
- Format de l’examen : Choix multiple
- Langues disponibles : Anglais, Français, Espagnol, (Portugais en cours)
- Nombre de questions : 50