IPE

Conformité

Formation CCM Certified Compliance Manager

La certification CCM (Certified Compliance Manager) est considérée comme le certificat le plus avancé et le plus complet dans le domaine de la conformité et de la lutte contre le blanchiment d’argent. Les spécialistes de la conformité et de la lutte contre le blanchiment d’argent du monde entier ont besoin d’une connaissance pratique complète de chaque aspect de la conformité pour démontrer leur compétence et bâtir leur carrière.

2 750 000 FCFA

Formation RCS Regulatory Compliance Specialist de Global Compliance Institute

La conformité réglementaire permet donc à votre organisation de fonctionner efficacement et en toute sécurité, tout en l’aidant à maitriser les risques de non-conformité et atteindre les objectifs fixés. La conformité réglementaire permet également de s’assurer que votre personnel adhère à toutes les règles et réglementations définies par les autorités nationales, régionales et locales.
Chaque institution notamment dans le secteur financier doit fournir une formation sur la conformité à l’ensemble de son personnel, les parties prenantes et même les clients pour les aider à comprendre les directives et les règlements qu’ils doivent suivre, car les politiques changent constamment.

1 330 000 FCFA

Formation AMLS Anti-Money Laundering Specialist de Global Compliance Institute

Le blanchiment d’argent est le traitement des bénéfices générés par des actes criminels par un individu ou un groupe qui mène ces activités afin de déguiser leur origine illégale, car cela leur permet de profiter des bénéfices sans mettre en danger leur source. La certification Anti-Money Laundering Specialist vous aide à mieux comprendre la signification réelle du blanchiment d’argent, allant bien au delà des supports de formation traditionnels qui se contentent simplement d’aborder les étapes et les méthodes du blanchiment d’argent.

1 330 000 FCFA

Formation Kycs, Know Your Customer Specialist de Global Compliance Institute

Ce programme aborde les pratiques et procédures relatives à l’entrée en relation et à l’identification du bénéficiaire effectif d’un compte. Vous serez en mesure de mettre en place des procédures internes et des formulaires efficaces relatifs à la connaissance de la clientèle afin de maitriser les risques et résoudre les problèmes liés au KYC grâce à des études de cas exhaustives.
Notre formation KYC aborde également les mises à jour KYC, E-KYC, l’identité numérique nationale, et bien plus encore.
Le guide d’étude de ce précieux certificat vous donne des pratiques et des procédures détaillées pour l’accueil des clients et l’identification des bénéficiaires ultimes. Il vous aide également à concevoir des procédures internes et des formulaires KYC efficaces tout en illustrant comment résoudre les problèmes liés au KYC à l’aide d’études de cas complètes.

1 330 000 FCFA

Formation SCS Spécialiste Des Sanctions De Conformité de Global Compliance Institute

Les sanctions peuvent être risquées, et traiter avec les parties sanctionnées peut parfois devenir complexe. Les sanctions nationales ou internationales peuvent être émises à l’encontre d’individus, d’entités, de groupes, de nations, voire d’activités commerciales ou de secteurs particuliers. Ce programme de formation à la conformité vous apprend à traiter avec les pays sanctionnés ou à haut risque, et fournit des conseils sur les systèmes de sanctions, la compréhension des rapports de violation, l’interprétation des résultats, et bien plus encore.

1 330 000 FCFA

Spécialiste De FATCA Et De La Norme Commune De Déclaration (CRS)

La loi américaine Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) exige que les institutions financières (telles que les banques, les sociétés de courtage, les entités d’investissement financier et certaines compagnies d’assurance) d’autres pays communiquent à l’IRS (Internal Revenue Service) des informations sur les comptes financiers détenus par des contribuables américains. En d’autres termes, les institutions financières non américaines sont tenues de déclarer les informations relatives aux comptes des citoyens américains directement à l’IRS ou à leur autorité locale compétente si le pays a conclu un accord intergouvernemental (IGA) avec l’IRS.
D’énormes sommes d’argent sont conservées à l’étranger et restent non imposées. L’évasion fiscale à l’étranger est un grave problème mondial. De nombreux pays cherchent à protéger l’intégrité de leur système fiscal et à collecter des informations sur les contribuables du monde entier en utilisant des réglementations similaires aux règles FATCA imposées par les États-Unis à leur profit. Le CRS s’appuie largement sur les approches intergouvernementales pour mettre en œuvre la FATCA.

1 330 000 FCFA

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!